Vous vous sentez ambitieux et vous voulez tester les limites de votre corps ? Alors tout comme le Bizkit, le Barbu est un jeux de carte pour boire qui va mettre à mal votre estomac !

Matériel nécessaire pour jouer au Barbu

  • Une jeux de carte classique de 52 cartes
  • Beaucoup de courage
  • Un estomac et un foie en acier trempé

Mise en place

Installez vous autour d’une table, préparez vos verres et vos bouteilles. Sortez les cartes du paquet et mettez la sur la table face cachée.

Nous vous conseillons de jouer à 4 personnes minimum. Vous pouvez jouer à 2 ou 3 mais il est certain que chaque tour de jeu sera de plus en plus difficile pour votre foie.

Les règles du jeu à boire le Barbu

Chacun son tour, un joueur tire une carte, la retourne et doit boire en fonction du chiffre que la carte lui donne :

  • Du numéro 2 au 6 : le joueur doit boire le nombre de gorgées indiqué par la carte, soit 2, 3, 4, 5 ou 6 gorgées.
  • Le chiffre 7 : le numéro du « Dans ma valise j’ai ». Le joueur qui tire cette carte doit dire « Dans ma valise j’ai – le mot de votre choix – « . Puis le joueur suivant reprends cette phrase et rajoute son propre mot à la fin. Par exemple, le joueur 1 dit « dans ma valide j’ai un slip », le joueur 2 dira « dans ma valise j’ai un slip et une chaussette » et ainsi de suite, joueur après joueur. Si un joueur se trompe il boit une gorgée.
  • Le chiffre 8 : Le « Je n’ai jamais ». Le joueur qui tire cette carte dit « Je n’ai jamais – et l’action qu’il souhaite » et tous les joueurs qui n’ont jamais fait l’action dite doivent boire.
  • Le chiffre 9 : Le « mot ». Le joueur qui tire la carte doit dire un lettre. Le joueur suivant en dit une à son tour et ainsi de suite de joueur en joueur. En les associant l’une après l’autre, ces lettres doivent former un mot. Le joueur qui ajoute une lettre mais que le mot formé avec cette nouvelle lettre n’existe, il doit boire une gorgée.
  • Le chiffre 10 : Le « thème ». Le joueur tirant la carte choisi un thème. Cela peut être les couleurs, les capitales ou encore les animaux.Chaque joueur doit donner un élément concernant le thème. Par exemple si le thème choisi est les capitales, le joueur deux dit « Paris », le joueur 3 « Londres » et ainsi de suite, joueur après joueur. Le premier participant qui ne trouve pas de réponse boit une gorgée.
  • Le Valet : Le « pouce ». Dès que cette carte est tirée, chaque joueur doit poser son pouce sur son menton. Le dernier joueur à le faire doit boire une gorgée.
  • La Reine : La règle la plus simple, tout le monde boit !
  • Le Roi : la carte la plus sympa. Le joueur qui tire cette carte doit inventer sa propre règle. Soyez imaginatif, c’est le meilleur moyen d’emballer votre voisine !
  • L’As : la carte la plus redoutée. En effet le pauvre joueur qui tire cette carte doit finir son verre cul sec !

Conclusion

Vous venez de découvrir un des jeux à boire avec des carte les plus dures que vous pouvez trouver. Vous êtes certain de finir avec un mal de fois, une cuite carabinée et une pure soirée !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dapibus vel, Aenean efficitur. tempus ante. id dolor. ipsum felis Sed